12 juillet 2011 – Le thé vert, que l’on boit ou qu’on prend sous forme de supplément, diminuerait légèrement le taux de cholestérol sanguin, selon une étude (1) chinoise. Les chercheurs ont analysé les résultats de 14 études menées au total auprès de 1 136 personnes. Les participants qui avaient bu du thé vert ou l’avaient pris en supplément présentaient un niveau de cholestérol total de 7,2 mg/dl plus bas que les sujets qui »
Lire plus
Le Dr Jean Paul CURTAY nous explique le phénomène Okinawa pour vivre en meilleure santé plus longtemps grâce à la nutrition du régime Okinawa. http://www.lasanteavantout.com/video/le-phenomene-okinawa-vivre-en-meilleure-sante-plus-longtemps-grace-a-la-nutrition/
Lire plus
Je vous propose ici, un extrait de l’article sur le thé vert et les pertes de mémoire tiré du site passeportsanté.net : Un extrait de thé vert riche en théanine pourrait s’avérer utile pour les personnes atteintes de pertes de mémoire légères. C’est ce qu’indiquent les résultats d’un essai clinique, mené en Corée du Sud auprès de 91 sujets qui souffraient de troubles de la mémoire. Pendant 4 mois, les sujets ont pris »
Lire plus
Retrouvez le Dr Jean Paul CURTAY sur France 5 dans l’émission Allô docteurs sur les compléments alimentaires. Des compléments alimentaires pour quoi faire ? – Allô docteurs – Santé – France5.
Lire plus
EGCG L’épigallocatéchine gallate (EGCG) est la principale catéchine, un polyphénol, que l’on trouve dans le thé vert. C’est un puissant antioxydant capable de neutraliser les espèces réactives oxygénées et les radicaux libres lourdement impliqués dans le vieillissement et les maladies chroniques dégénératives. La recherche a montré que l’EGCG pourrait avoir des effets bénéfiques dans le cas de nombreuses maladies, incluant »
Lire plus
Retrouvez l’interview du Dr Jean Paul CURTAY, qui nous explique la méthode Okinawa et ses bienfaits sur : http://www.ligne-en-ligne.com/sports-et-exercices-pour-mincir/methode-okinawa.html
Lire plus
De très nombreuses études, reprises dans l’ouvrage des Dr Béliveau et Gingras « Les Aliments contre le Cancer », montrent que le thé vert et en particulier, l’un de ses flavonoïdes de plus petite taille que les tannins (les tannins sont des très grosses molécules qui ne sont pas absorbées et qui peuvent donc entraîner le fer qu’elles bloquent dans les selles), l’épigallo-catéchine-gallate ou »
Lire plus
Comment préparer un thé vert matcha avec du lait, rien de plus simple ? Il vous faut : 1 cuillère de thé vert matcha du lait chaud mais pas bouillant 1 cuillère de sucre 1 fouet à thé vert Il ne vous reste plus qu’a déguster ! Retrouvez les thés verts matcha okinawa sur okinawashop le site de vente en ligne officiel
Lire plus
Du thé vert pour améliorer l’endurance L’EGCG (Epigallocathéchine gallate) principales polyphénols du thé vert et encore plus majoritaire dans le thé vert matcha (137 fois plus). N’aurait pas que des vertus anti-oxydantes. Selon une étude récente de l’université de L’indiana, l’EGCG pourrait permettre d’améliorer sa consommation d’oxygène (VO2max) et donc son endurance. Des personnes à qui ont »
Lire plus
L’archipel Okinawa, au sud du Japon, compte quelque 33 centenaires pour 100 000 habitants. Un record qui tiendrait à un mode d’alimentation bien particulier, basé sur le poisson, le soja et le riz… mais pas seulement. Découvrez ce secret de jeunesse. Okinawa est un groupe d’îles connues pour leur situation équidistante entre le Japon, la Chine et Taïwan. Mais aussi pour la longévité exceptionnelle de ses habitants (environ 82 ans d’espérance »
Lire plus
Commentaires récents